Au cours de sa onzième session, le Comité a décidé de son plan d’activités pour 2018-2019, y compris les activités pour la mise en œuvre des directives opérationnelles sur la diversité des expressions culturelles dans l’environnement numérique ; a discuté de la révision future du Cadre des rapports périodiques ; et a approuvé le financement de nouveaux projets présentés au Fonds International pour la Diversité Culturelle (FIDC). Sur la base des résultats de la deuxième évaluation externe du Fonds, le Comité a adopté des recommandations concernant sa gestion future. Deux évènements importants ouverts au public ont été organisés :
- le 12 décembre, de 15h à 17h, le panel « Industries culturelles et créatives : un nouvel agenda pour la communauté du développement? »
- le 14 décembre, de 15h à 18h, le lancement du Rapport mondial 2018 de l’UNESCO « Re|penser les politiques culturelles », et le panel « Vers des politiques de soutien au cinéma indépendant?"
Pour plus d'informations concernant les documents de travail et les décisions adoptées lors du 11ème comité intergouvernemental, cliquez ici.