Chaire UNESCO sur la diversité
des expressions culturelles
Vous êtes ici
Charles Martin
Membres professionnels de recherche
Charles Martin est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’une maîtrise en droit international (LL.B., LL.M.), d’un certificat en langue japonaise (Université Laval) et membre du Barreau du Québec. Il est avocat au Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec (MEIE) et professionnel de recherche à la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles (Faculté de droit, Université Laval).
Ses principaux champs de recherche portent sur le droit international économique, sur le droit international de la culture ainsi que sur le droit du divertissement. Il a précédemment réalisé et publié son essai intitulé Le statut du jeu vidéo en droit international sous la supervision de la professeure Véronique Guèvremont. Depuis 2019, Charles collabore activement auprès de la Chaire au volet commerce et culture notamment sur les travaux liés aux clauses culturelles dans les accords commerciaux et le commerce électronique suivant son expérience en négociations commerciales.
Ses plus récentes recherches touchent au renouvellement de l'exemption culturelle et aux clauses novatrices en matière de commerce numérique dans les nouveaux accords commerciaux.